Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du site
Articles associés au mot-clé : International
vendredi 15 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
A LA LIBRAIRIE RESISTANCES LE 21 NOVEMBRE 2019 .
ANTISIONISME, JUDEOPHOBIE, ISLAMOPHOBIE ...QUELQUES MISES AU POINT
par Roland LAFFITTE
A LA LIBRAIRIE RESISTANCES : " ANTISIONISME, JUDEOPHOBIE, ISLAMOPHOBIE … QUELQUES MISES AU POINT " par Roland Laffitte Jeudi 21 novembre 2019 de 19h à 21h30 ******************* De la réalité de la judéophobie sous l’Ancien Régime, à l’époque des « Lumières » ou dans l’Algérie des colons, Roland Laffitte passe au peigne fin des faits (...)

lire la suite de l'article
jeudi 14 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
HUIT HEURES
POUR LA PALESTINE
30 novembre à EVRY-COURCOURONNES
. HUIT HEURES POUR LA PALESTINE BIENTOT A EVRY - COURCOURONNES ********************************* VOIR LA PIECE JOINTE Amis des Arts et de la Culture de Palestine, Amnesty Intl, ATL Jenine, Humani’Terre, CCFD, Collectif Nord Essonne, BDS France, CVPR P O, Forum Palestine Citoyenneté, LDH, Maison du Monde, MRAP, L’Olivier AFPS Corbeil-Essonnes, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 14 novembre 2019
publié par Christian Maurel
Colloque international de sociologie clinique.
Subjectivations contemporaines. "Je" et "Nous" dans les mondes complexes.
Appel à communications.
Colloque International de Sociologie Clinique les 24, 25, 26 juin 2020 à Paris, France. Subjectivations contemporaines. « Je » et « Nous » dans les mondes complexes. Appel à communications. La sociologie clinique situe au cœur de son approche théorique, épistémologique et méthodologique la question du sujet et donc de la subjectivation, dans la recherche et l’intervention. À la fois concept et objet empirique, la subjectivation désigne des processus sociopsychiques, dans (...)

lire la suite de l'article
mercredi 13 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
BOLIVIE
NE PAS PERDRE LA BATAILLE MORALES
par Paul Elek ( Le Fil des Communs ) + Le Communiqué de FRANCE AMERIQUE LATINE
BOLIVIE : NE PAS PERDRE LA BATAILLE MORALES *********************** "L’Amérique Latine n’a pas fini de souffrir la violence des forces réactionnaires et de ces alliés de Washington. Evo Morales “a démissionné”. Incité par la menace des forces armées et de la police, le président bolivien a renoncé au pouvoir, autant le dire comme nous le pensons : suite à un coup d’Etat. Ce geste lui avait été recommandé par la Centrale (...)

lire la suite de l'article
mercredi 13 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
a propos d’anniversaire ...
MOI MON COLON CELLE QUE J’PREFERE, C’EST LA GUERRE DE 14-18 *
par Victor AYOLI
" MOI MON COLON CELL’QUE J’PREFERE C’EST LA GUERRE DE 14-18" * Victor Ayoli ************************ « - Oh ! Vous êtes donc tout à fait lâche, Ferdinand ! Vous êtes répugnant comme un rat… Oui, tout à fait lâche, Lola, je refuse la guerre et tout ce qu’il y a dedans… Je ne la déplore pas moi… Je ne me résigne pas moi… Je ne pleurniche pas dessus (...)

lire la suite de l'article
mercredi 13 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
les ONG saluent la dédision de la Cour de justice de l’Union européenne
SUR L’ETIQUETAGE DES PRODUITS DES COLONIES ISRAELIENNES
communiqué de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine
LES ONG SALUENT LA DECISION DE LA COUR DE JUSTICE DE L’UNION EUROPEENNE SUR L’ETIQUETAGE DES PRODUITS DES COLONIES ISRAELIENNES ******************************** http://www.france-palestine.org/Les... La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de rendre une décision en faveur de la réglementation européenne qui oblige les opérateurs économiques à inscrire l’origine réelle des (...)

lire la suite de l'article
lundi 11 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
CITOYEN EN COLERE
MUR MURS
MUR MURS ************************** Fêter la chute du mur de Berlin , c’est bien … mais évoquer et dénoncer tous les murs présents, dont celui de l’apartheid sioniste en Palestine, qui tue chaque jour , n’est-ce pas une nécessité contemporaine urgente ? Ou bien doit-on détourner le regard, ainsi qu’on nous y invite en permanence, face à cet ordre inhumain qui essaie de se pérenniser , colonialiste et impérialiste, selon (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
la VIA CAMPESINA :
LES PAYSANS DU MONDE EN MARCHE
LA VIA CAMPESINA : LES PAYSANS DU MONDE EN MARCHE *********************************** Depuis mai 2019, les représentants du mouvement paysan mondial font pression au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies, du Conseil des droits humains des Nations Unies et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, pour créer une dynamique internationale qui favorise et promeut l’application des droits (...)

lire la suite de l'article
vendredi 8 novembre 2019
publié par Marc Lacreuse
JACK RALITE ET LA " CHUTE DU MUR " de BERLIN
ENTRETIEN ( rediffusé par la revue REGARDS.FR )
à propos de la " DISSIDENCE ARTISTIQUE "
LA CHUTE DU MUR DE BERLIN et la " DISSIDENCE ARTISTIQUE ENTRETIEN AVEC JACK RALITE *************** Jack Ralite : « La dissidence artistique ne s’affichait pas » La RDA menait une politique culturelle travaillée par une dissidence artistique. Récit d’une relation forte, paradoxale et chaotique, entre un grand homme de culture, membre du PCF, et l’Allemagne de l’Est. (...)

lire la suite de l'article
jeudi 7 novembre 2019
publié par Madeleine Abassade
Au Musée de l’Histoire de l’Immigration, Porte Dorée à Paris
"ON COMPREND RIEN !"
Festival Vision d’exil.

Article d’Elliott Bergère : "On comprend rien !" de GAEL CHAILLAT et ARIEL CYPEL

Le Festival Vision d’exil a eu lieu, les 6 et 7 novembre 2019 au Musée de l’Histoire de l’Immigration, Porte Dorée à Paris. Un spectacle d’une grande intelligence, en plein cœur de notre actualité, avec neuf artistes en exil. (...)



lire la suite de l'article