Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du site
Articles associés au mot-clé : Pétition
mardi 1er octobre 2019
publié par Christian Maurel
Empêchons Cnews de confier une émission à Eric Zemmour.
Pétition.
Empêchons CNews de confier une émission à Eric Zemmour. Le 20 septembre dernier, pour la seconde fois, la justice a reconnu Eric Zemmour, coupable de provocation à la haine raciale. Le 28 septembre dernier, lors de la « Convention de la droite », ce même individu lançait un appel explicite au passage à l’acte raciste. Dans le même temps, nous apprenions que CNews entendait lui confier une émission quotidienne, à une heure de grande écoute (de 19h à 20h). Refusons la (...)

lire la suite de l'article
mardi 6 août 2019
publié par Christian Maurel
Propos sur un colloque censuré : le révélateur d’une fascisation rampante.
Saïd Bouamama.
Publié par Saïd Bouamama le 14 juillet 2019. Propos sur un colloque censuré : le révélateur d’une fascisation rampante. Devant participer à la présentation les 3 et 4 juillet dernier des résultats d’une recherche sur les « Mécaniques de extrémisme violent » au cours d’un colloque international à visée comparative, je me suis vu interdire de participation et de parole par l’institution porteuse suite aux pressions du ministère de l’intérieur. Cette (...)

lire la suite de l'article
dimanche 7 juillet 2019
publié par Christian Maurel
Les activistes du climat ne sont pas des terroristes.
Les activistes climat ne sont pas des terroristes ! Bonjour, Marion, Pauline, Emma, Étienne, Cécile, Félix et Alma ont entre 23 et 35 ans. Le 11 septembre, ces 8 jeunes activistes sont en procès à la 16è chambre, celle qui juge les affaires terroristes. Leur crime ? Avoir alerté sur l’urgence climatique en ayant participé à la vague de décrochage de portraits du président dans les mairies. Trouvez-vous ça normal de s’en prendre aux messagers non-violents qui tentent de (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 juillet 2019
publié par Christian Maurel
"Résister aujourd’hui"
Ne pas rester passif devant les agissements racistes du néo-fasciste Salvini.
"Résister Aujourd’hui" ne peut rester passive devant les agissements racistes du néo-fasciste Salvini. Carola Rackete, 31 ans, Scientifique, capitaine du navire humanitaire Sea Watch 3, arrêtée vendredi 28 juin à Lampedusa sur ordre de Salvini pour avoir forcé un barrage de la marine italienne afin de débarquer 42 migrants secourus en Lybie il y a 15 jours, risque 10 ans de prison ferme pour avoir sauver des vies. Pia Klemp, 36 ans, biologiste allemande, capitaine des navires (...)

lire la suite de l'article
jeudi 24 janvier 2019
publié par Christian Maurel
Pétition.
Pour de véritables Etats Généraux de la transformation écologique, sociale et politique.
Marc Lacreuse et Christian Maurel.
Il est urgent que notre histoire bifurque et que les individus de toutes conditions en soient les acteurs lucides et mobilisés. Sinon, l’humanité va dans le mur. Commençons chez nous dans nos quartiers, villes, villages et nation. Nos vies quotidiennes en seraient changées par une constitution démocratiquement élaborée qui prendrait en compte la nécessité de ne plus rester sous la contrainte d’un libéralisme sauvage devenu l’unique raison du monde. Pétition à signer sur (...)

lire la suite de l'article
mercredi 5 septembre 2018
publié par Christian Maurel
Dans Le Monde du 3-9-2018.
"Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité"
L’appel de 200 personnalités pour sauver la planète.
« Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » : l’appel de 200 personnalités pour sauver la planète. D’Alain Delon à Patti Smith, de Jean Jouzel à Marion Cotillard, tous ont répondu à l’appel de Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau pour une action politique « ferme et immédiate » face au changement climatique et à ses conséquences. Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot, nous lançons cet appel : face au plus (...)

lire la suite de l'article
mardi 10 juillet 2018
publié par Christian Maurel
Dans Le Monde, édition abonnés du 5-7-2018.
"Le droit du travail doit s’appliquer aux détenus. A quand la parole en actes ?", Monsieur Macron.
Tribune d’un collectif d’universitaires.
« Le droit du travail doit s’appliquer aux détenus. A quand la parole en actes ? », Monsieur Macron. Dans une tribune au « Monde », un collectif d’universitaires dénonce, avec la fin du travail obligatoire en prison, l’indignité des conditions de travail imposées aux détenus. Voilà plus de trente ans maintenant que la loi du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire a mis fin au travail obligatoire en prison, rompant définitivement le lien, de sinistre (...)

lire la suite de l'article
mardi 19 juin 2018
publié par Christian Maurel
Pétition adressée à E. Macron, E.Philippe et G. Collomb.
Pourquoi ne réagissez-vous pas devant l’axe brûnatre xénophobe qui se dessine en Europe autour de Sébastian Kurz ?
"Résister aujourd’hui"

Bonjour,

Après le drame humanitaire d’Aquarius et l’axe Munich-Vienne-Rome qui se dessine en Europe, nous avons lancé une pétition à l’adresse d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Gérard Collomb.

Signez la et transférez la à tous vos contacts après avoir cliqué sur le lien ci-dessous

http://www.petitionpublique.fr/?pi=...

M​erci.

Cordialement.

"Résister Aujourd’hui" Le Ligourès Place Romée de Villeneuve 13090 Aix en Provence

www.facebook.com/ResisterAuj....

www.resisteraujourdhui.blogs... resisteraujourdhui.wixsite.com/asso

resister@resisteraujourdhui.com



lire la suite de l'article
mardi 15 mai 2018
publié par Christian Maurel
Dans Le Monde du 13-5-2018.
Le cinéma soumis à une insupportable censure en PACA.
Tribune.
« Le cinéma soumis à une insupportable censure politique en PACA » La région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a retiré fin avril son aide au documentaire « Cogolin, ville à vendre », consacré à l’ex-maire FN de cette ville. Un collectif de professionnels du cinéma, dont Denis Robert, Bertrand Tavernier, Yolande Moreau, Costa Gavras, Julie Bertuccelli et Robert Guédiguian, y voit un scandaleux geste de censure. Tribune. Au moment où s’ouvre le Festival de (...)

lire la suite de l'article
lundi 19 mars 2018
publié par Christian Maurel
Appel contre l’installation du "Bastion social" à Marseille.
Monsieur Jean-Claude Gaudin Maire de Marseille, Après Lyon, Strasbourg, Aix et d’autres villes de France, le groupuscule fasciste « Bastion Social » entend s’installer le 24 mars à Marseille, en plein centre-ville. Émanation du GUD (Groupe Union Défense, dissous à l’automne dernier), et lié à l’Action Française, défendu quand il le faut par Stéphane Ravier notamment, « Bastion Social » combat tout autant la démocratie, « qui ne sert que des intérêts particuliers », (...)

lire la suite de l'article