Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteActualitésRencontres
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 22 décembre 2010
publié par Christian Maurel
RENCONTRES INTERNATIONALES DE L’EDUCATION CITOYENNE.
Didier Minot et Nacéra Aknak Kahn
1er compte-rendu des 4èmes Rencontres Internationales de l’Education Citoyenne – Nancy 2010 Vous trouverez ici une partie des conclusions des rencontres de l’éducation citoyenne. Dans ce type de manifestation extrêmement riche, il est toujours difficile de rassembler les comptes rendus des multiples ateliers, tables rondes, rencontres de terrain…. Nous avons tenu à rendre disponibles avant les congés de Noël les documents dont nous disposons aujourd’hui. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 19 décembre 2010
publié par Gilles Patrat , Christian Maurel
Colloque - Appel à communication
L’Éducation Populaire au tournant du XXe siècle
Créteil - 16 / 18 novembre 2011
Appel à communication EPAT21 - Education Populaire Il y a dix ans, un ouvrage collectif avait dressé un bilan des transformations qu’avait connues l’éducation populaire au tournant des années 1970 et souligné les mutations opérées à la faveur de sa reconnaissance par l’état. Geneviève Poujol y affirmait que les associations s’étaient trouvées "instrumentalisées" et que le projet originel et global d’éducation populaire avait "disparu" au profit (...)

lire la suite de l'article
jeudi 2 avril 2009
publié par Gilles Patrat , Christian Maurel , Marc Lacreuse
Outils de communication de la journée du 2 mai Travail et Démocratie
Travail et Démocratie le 2 mai aux Métallos - c’est parti !
Par Marc Lacreuse et Christian Maurel
Penser et questionner le travail dans la démocratie et la démocratie dans le travail Bonjour, Programme Nous avons le plaisir de vous faire parvenir en fichier joint la version numérique du journal concernant la journée du 2 mai à la Maison des Métallos, la présentant et en détaillant le pré-programme (la liste des films projetés sera communiquée ultérieurement). Son déroulement pourra également s’enrichir entre temps d’autres propositions. Vous pouvez d’ores et déjà (...)

lire la suite de l'article