Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesVie associative
LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CITOYENNES ( CAC )
A BESOIN DE VOUS !
APPEL
samedi 9 décembre 2017
publié par Marc Lacreuse

LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CITOYENNES

( CAC )

A BESOIN DE VOUS !

-----------------------

Grâce à ses adhérents, ses financeurs et ses partenaires, le CAC a réalisé de nombreux travaux en 2017 et s’est mobilisé fortement : en initiant par exemple les « journées noires » (après les annonces brutales de la suppression des contrats aidés).

Le CAC permet aussi d’élaborer des éléments d’analyse et de compréhension sur la situation et les politiques publiques, il fournit des analyses sur l’application du droit aux associations, il se bat contre la marchandisation du monde associatif et de la société en général.

Le CAC réalise cette importante activité avec des moyens plus que modestes : Son financement est assuré pour l’essentiel par les cotisations des structures adhérentes et par des fondations amies. Avec un budget de 120 000 euros en 2017.

Pourtant, en 2017, nos prévisions font apparaître un déficit de 20 000 euros. Le Collectif des associations citoyennes n’a pas de subvention de fonctionnement des pouvoir publics. C’est pourquoi nous lançons une campagne de dons pour nous permettre de continuer notre action.

- Pour poursuivre son action, pour conserver sa liberté de parole, le CAC doit avoir les moyens financiers suffisants et dans l’immédiat équilibrer son budget 2017.

CONTACT : contact@associations-citoyennes.net


Répondre à cet article