Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
" A CRU "
par Cyril Laucournet, Les Murs d’Aurelle et Languedoc-Roussillon Cinéma,
lundi 25 janvier 2016
publié par Madeleine Abassade

« " A CRU " c’est un projet, une aventure qui vient de loin dans le temps avec un groupe de cinq acteurs. Nous nous sommes connus voici quelques années à l’hôpital psychiatrique La Colombière - CHRU de Montpellier - dans différents projets artistiques »

produit au long cours entre 2011 et 2015 par Cyril Laucournet, Les Murs d’Aurelle et Languedoc-Roussillon Cinéma,

présenté dans le cadre du festival ART DES SENS 2015,

le documentaire long-métrage (56’)

A CRU de Cyril Laucournet avec Philippe Arnal et Olivier Dubedout

- sera visible au cinéma Utopia de Montpellier le jeudi 04 février 2016 à 20h00

en présence du cinéaste et des comédiens/personnages.

http://www.cinemas-utopia.org/montp...

En espérant vous y rencontrer,

Philippe Chanuel - chargé d’administration - 06 84 80 73 40

mursdaurelle@gmail.com / www.lesmursdaurelle.org © 2016 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français

« C’est un projet, une aventure qui vient de loin dans le temps avec un groupe de cinq acteurs. Nous nous sommes connus voici quelques années à l’hôpital psychiatrique La Colombière - CHRU de Montpellier - dans différents projets artistiques. La confiance réciproque, la connaissance mutuelle et une solide expérience construite dans le temps de nos aventures et rencontres dans et hors de l’hôpital m’ont donné envie de faire un film à partir de leur richesse intérieure qui a fait naître des images chez moi que j’ai envie de partager et de montrer. Cette rencontre avec eux et les thématiques qui résonnent pour moi posent la question de la folie et de l’histoire ou des histoires de sa représentation (…). Nous nous sommes côtoyés, nous avons vécu des moments ensemble, suffisants pour que j’ai envie d’écrire un film qui parle de cette humanité qui fonctionne autrement que le reste de l’humanité. » (Cyril Laucournet)


Répondre à cet article