Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesEducation Populaire & Palestine
APPEL DU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE L’ORCHESTRE DE JEUNES DE PALESTINE
L’ORCHESTRE FETERA SES 10 ANS EN FRANCE ET A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !
mardi 18 août 2015
publié par Marc Lacreuse

APPEL DU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE L’ORCHESTRE DE JEUNES DE

PALESTINE

L’ORCHESTRE DES JEUNES DE PALESTINE FETE SES 10 ANS EN FRANCE !

CAMPAGNE DE COLLECTE DE DONS –

-------------------------------

Lors de sa première session, en août 2004, l’Orchestre des Jeunes de Palestine (Palestine Youth Orchestra – PYO) était un orchestre de chambre qui comptait à peine une quarantaine de musiciens d’origine palestinienne, résidant en Palestine ou dans les pays voisins. La plupart n’avait jamais joué dans un orchestre auparavant, ce qui se reflétait sur la qualité sonore générale du PYO.

En dix années d’existence le PYO a doublé sa taille, a atteint un niveau digne d’attention et a à son actif des tournées aussi bien dans des pays arabes que dans des pays de la communauté européenne. À présent, il est constitué de jeunes talents vivant en Palestine, Syrie, Jordanie, Liban, Égypte, Canada, États Unis, Honduras, Australie ou en Europe.

Cet orchestre ainsi transformé va inaugurer sa deuxième décennie par une tournée en France, en août 2015. Une résidence au Grand Théâtre de Provence va être suivie de concerts à Paris (26 août – Auditorium Marcel Landowski), Lyon (28 août – Grand Amphithéâtre Romain de Fourvière) et Aix-en-Provence (29 août – Grand Théâtre de Provence). Une vingtaine de jeunes musiciens français des Conservatoires des villes touchées par la tournée vont rejoindre les rangs de l’Orchestre.

Le Palestine Youth Orchestra dépend du Conservatoire National de Palestine Edward Saïd (The Edward Said National Conservatory of music), une structure privée – affiliée à l’Université de Birzeit – qui gère également l’Orchestre National de Palestine, l’un des débouchés professionnels pour les membres du PYO.

Les tournées internationales de ces orchestres représentent pour cette structure un défi considérable tant pour l’organisation que pour le financement.

Par la présente, je me permets donc de solliciter l’aide de toute personne ou structure qui voudrait et pourrait joindre nos efforts pour la récolte de fonds. Les donations peuvent être effectuées :

• par virement bancaire (contactez nous en cliquant sur ce lien http://www.france-palestine.org/_No...

• par chèque à l’ordre de l’AFPS avec la mention PYO au dos du chèque

• en ligne en cliquant sur ce lien (précisez PYO dans le champ "instructions au vendeur") http://www.france-palestine.org/Fai...

Objectif : 30,000 €

Toute somme excédant l’objectif sera allouée à des bourses pour les étudiants du Conservatoire Edward Saïd

Dans l’espoir que vous aurez moyen de nous rejoindre pour écouter cet orchestre jeune et dynamique, je vous remercie d’avance pour votre soutien,

Michele Cantoni Artistic Director Palestine National Orchestra, Palestine Youth Orchestra + 972 54 224 39 15 ; + 33 6 76 28 59 84 ; + 39 34 84 32 02 33 mcantoni@ncm.birzeit.edu ; pnmc.michele@gmail.com


Répondre à cet article