Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
GRAND RASSEMBLEMENT POPULAIRE à MONTREUIL (93)
AUTOUR DE LA CANDIDATURE DE VICTOR HUGO
A LA PRESIDENTIELLE
mercredi 22 février 2017
publié par Marc Lacreuse

GRAND MEETING VECTEUR HUGO

Grand Rassemblement Populaire à Montreuil autour de la candidature de Victor Hugo à la présidentielle 2017

---------------------

Tous à l’œuvre le 26 février 2017 de 16H à 20H :

LIEU : LA PAROLE ERRANTE RUE F.DEBERGUE 93100 MONTREUIL

Parce que « Demain ne peut attendre ! », que « l’humanité n’a pas une minute à perdre », Les Arts et Mouvants vous invitent à cet évènement d’éclairage public (conçu et orchestré par Laurent Schuh & Nathalie Saïdi portes-parole de Vecteur Hugo 2017) à La Parole errante à Montreuil chez Armand Gatti pour "Tenter, braver, persister, persévérer, être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voila l’exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise" Victor Hugo

La propagation de #VH17 (Virus Humaniste positivement activiste), né de la résurgence de la misère et de la menace émergente de chaos planétaire, est le résultat de la politique désastreuse menée par nos gouvernements successifs depuis 30 ans conduisant à l’abandon de la réelle démocratisation, d’une réelle diversité, d’une réelle souveraineté du peuple !

L’épidémie de #VH17 en France révèle l’abandon des politiques culturelles, l’incapacité de notre pays à proposer un véritable accès à l’Art et à la culture et, à contrario, la faveur d’un "entre-soi" bloquant les possibilités d’expression et de développement du Grand Capital Humain !

"Tout assainissement commence par une large ouverture de fenêtres. Ouvrons les intelligences toutes grandes. Que rien ne soit perdu. Que pas une force ne s’isole. Tous à la manœuvre ! La vaste urgence est là. Plus d’art fainéant. La poésie ouvrière de civilisation, quoi de plus admirable ! le rêveur doit être un pionnier : la strophe doit vouloir."

Victor Hugo

AU PROGRAMME

16H - Le Manifeste de Victor Hugo pour un temps présent porté en tribun(e) par Laurent Schuh & le violoncelliste Marc Lauras DEMAIN NE PEUT ATTENDRE ! , 1er volet au coeur du programme, Parce que « l’avenir presse. L’humanité n’a pas une minute à perdre ! » Victor Hugo

17H30 – La parole est à VOUS ! HU ! GO ! FOR EVER ! Cabaret citoyen éclectique en présence de nombreux acteurs et responsables politiques, culturels, médiatiques, institutionnels, entrepreneuriaux, éducatifs et associatifs pour renforcer le débat public, agiter les talents et œuvrer ensemble à une réelle démocratie, 3e volet du programme VECTEUR HUGO 2017 lancé le 26 février 2016.

Un cabaret de la pensée qui relève du "faire ensemble" dans ce lieu de vie et de création internationale "nous sommes la forêt qui brûle" comme le définit Armand Gatti, dans un mouvement convivial et de chaleurosité pour fêter ensemble les 1 an du #VH17 et les 215 ans de son candidat !

Le livre Demain ne peut attendre sera présent tout au long de cet évènement, avec spéciale dédicace de l’équipe pendant les pauses !


Répondre à cet article