Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
EVENEMENT
Brut de béton lance deux grandes veillées à la Maison de l’arbre
Appel à contributions
lundi 11 janvier 2016
publié par Madeleine Abassade

Les 11 mars (Fukushima) et 26 avril (Tchernobyl) 2016, L’APPEL DU 26 AVRIL organise 2 grandes veillées à la MAISON DE L’ARBRE de Montreuil

- Pour ces deux soirées, vous pouvez nous contacter pour nous faire des propositions de spectacles, de lectures, concerts, projections, expositions, conférences, performances… D’une manière générale ces propositions doivent être courtes (20 mn maximum) et légère en moyens techniques à mettre en oeuvre.

- Vous pouvez vous proposer pour aider à la préparation, la logistique, la décoration, la nourriture.

Le vendredi 11 mars à partir de 19h00 La soirée sera consacrée à la catastrophe de Fukushima et mettra en valeur les associations, artistes, journalistes japonais.

La nuit du lundi 25 au mardi 26 avril de 19h jusqu’à 9 heures

Parce que la catastrophe de Tchernobyl a commencé dans la nuit du 25 au 26 avril 1986 à 01h23, nous proposons qu’une veillée se poursuive toute la nuit en écho aux nombreuses veillées qui auront lieu en Biélorussie, en Ukraine, et en Russie.

Elle sera agrémentée d’un souper vers 22h, d’une soupe à l’oignon à 4h du matin et d’un petit déjeuner à partir de 7h.

Le sigle de l’APPEL (logo de cet article ;

Déclinable en français et en anglais. Il est l’œuvre de Géraud Bournet en coordination avec le collectif de Grenoble. Le voici. Enigmatique ? inquiétant ?

Le dessin d’une grue de papier renvoie à l’histoire de cette petite fille d’Hiroshima irradiée et qui entreprit de réaliser 1000 grues en origami pour ne pas mourir. Elle mourut avant d’avoir accompli son vœux. Ses petites amies décidèrent de continuer son oeuvre. Et 70 ans après ce sont des milliards de grues qui ont été et sont encore confectionnées à travers le monde.

L’APPEL DU 26 AVRIL se range sous les ailes de cette grue désormais mythique. Les noms inscrits dans les cercles renvoient à des « enfers sur terre ».

Santé et Nucléaire

Nous sommes un groupe de professionnels de la santé souhaitant résumer et diffuser des informations qui sont souvent, dans le domaine du nucléaire, complexes ou présentées intentionnellement comme complexes, et, de ce fait, échappent au débat public. Dans cet objectif, nous avons l’ambition de discuter, rédiger et actualiser des Fiches « Santé et Nucléaire » sous une forme à la fois succincte, accessible au grand public, et solidement référencée sur le plan scientifique. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’Appel du 26 avril à arrêter sans plus tarder la poursuite de la contamination radioactive de la planète.

- http://www.brut-de-beton.net/appel....

CONTACT / Téléphone : 06 08 46 69 44 / brut-de-beton@orange.fr / www.brut-de-beton.net Adresse courrier Brut de béton production, BP9, 63160 Billom Siège social 25 rue Montlosier, 63000 Clermont-Ferrand Licence n° 2-107808 Code APE 9001Z


Répondre à cet article