Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologie Outils et modes d’action d’éducation populaire
C’est le printemps et pourtant, c’est pas vraiment la joie !
Conférences gesticulées et formations / Le Contrepied- Coopérative d’Education Populaire
lundi 19 juin 2017
publié par Madeleine Abassade

- Programme Le Contrepied Coopérative d’Education Populaire

C’est le printemps !

Eh oui, c’est le printemps depuis quelques semaines, et pourtant, c’est pas vraiment la joie ! Certes, on a échappé au pire... mais le meilleur n’est pas vraiment à l’horizon.

Avec Macron, c’est encore plus de politique libérale avec, en guise d’apéritif, le passage de dispositions de l’état d’urgence dans le droit commun et le détricotage du code du travail commencé avec la loi El Khomri.

A ce propos et si vous avez besoin d’une piqûre de rappel, vous pouvez mater la vidéo d’Incultures V : travailler plus pour gagner moins :

- http://www.lecontrepied.org/travail...

Et comme tout ça évolue très vite, c’est encore mieux d’aller les voir ! Toutes les dates de nos conférences gesticulées sont dans l’agenda :

- http://www.lecontrepied.org/l-agend...

De nouveaux combats en perspective !

Des nouvelles des dé-formations

Il reste des places pour nos stages de 2017 !

« Renforcer ses pratiques d’éducation populaire » : dans une quinzaine, du 3 au 7 juillet prochains... Une formation pour se donner, ou se redonner du poil de la bête quand on a déjà expérimenté des outils, tenté de transformer des choses, retravaillé sa posture... Pour inventer de nouvelles stratégies collectives !

- http://www.lecontrepied.org/renforc...

« Susciter la participation » : du 2 au 6 octobre, pour s’interroger ensemble sur cette notion fourre-tout, en interroger les enjeux et expérimenter des outils de réelle participation.

- http://www.lecontrepied.org/suscite...

Toujours du 2 au 6 octobre, une nouvelle formation intitulée « Repenser ses pratiques pour agir dans le travail social » : pour interroger les différentes postures d’intervention sociale, leur sens, les problématiques qu’elles soulèvent...et y intégrer de l’éducation populaire.

- http://www.lecontrepied.org/elargir...

Enfin, une formation en deux sessions, du 17 au 20 octobre et du 12 au 15 décembre : « Mobiliser les publics et susciter leur participation », pour interroger et reconstruire nos postures professionnelles, expérimenter des techniques de mobilisation et d’animation, trouver des alternatives à la méthodologie de projet...

- http://www.lecontrepied.org/mobilis...


Répondre à cet article