Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesEducation Populaire & Palestine
LA LIBRAIRIE RESISTANCES PROPOSE UNE RENCONTRE
" CHRETIENS DE GAZA " par Christophe OBERLIN
jeudi 23 novembre 2017 . 19H .
dimanche 19 novembre 2017
publié par Marc Lacreuse

LA LIBRAIRIE RESISTANCES PROPOSE

UNE RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE OBERLIN

SUR LE THEME :*

" CHRETIENS DE GAZA "

le jeudi 23 novembre 2017

à 19h

------------------------------------

Christophe Oberlin, un homme de terrain également passionné d’histoire, vient d’écrire un nouveau livre sur une situation mal connue et pourtant passionnante : celle des Chrétiens de Gaza.

- Il viendra le présenter et le dédicacer en avant-première, à la librairie Résistances jeudi 23 novembre. Retenez la date !

------------------

Si Israël a réussi à chasser un grand nombre de Palestiniens chrétiens de la terre de Palestine, cette minorité n’a pas eu à souffrir de l’autorité du Hamas sur la bande de Gaza, bien au contraire.

Le « péril islamiste », agité par les médias ne correspond aucunement au vécu des Chrétiens de Gaza, issus des premiers chrétiens persécutés par Rome, qui peuvent faire état de 14 siècles de vie commune avec les musulmans de Palestine.

« Des leçons sont à prendre sur un thème bien hexagonal : celui de l’harmonie interreligieuse dans un pays, le nôtre, qui se laisse parfois séduire par une laïcité mal comprise », souligne l’éditeur Erick Bonnier.

Familier de la bande de Gaza où il s’est rendu plus d’une trentaine de fois depuis 2001, Christophe Oberlin est professeur à l’Université Paris VII. Il publie sur la bande de Gaza depuis de nombreuses années.

--------------------

La librairie accueillera également une exposition des photos de Serge NEGRE :

- Serge Nègre est devenu un photographe qui a à son actif de nombreuses expositions en France, et à l’étranger. Fondateur de l’Espace Photographique Arthur BATUT consacré à la photographie du XIXe siècle, il a accompagné l’explorateur Jean-Louis Étienne dans ses séjours aux pôles. Spécialiste de la Palestine, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, en particulier sur Jérusalem et sur l’archéologie de la bande de Gaza. Il parcourt le monde et rapporte des portraits intimistes de la grande famille humaine.

-------------------------

LIBRAIRIE RESISTANCES : 4 Villa Compoint 75017 PARIS

TEL. 01.42.28.89.52

info@librairie-resistances.com

www.librairie-resistances.com

----------------


Répondre à cet article