Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesConstruction des savoirs
CREER ET FAIRE VIVRE UN PROJET ALTERNATIF.
Formation.
mardi 20 décembre 2011
publié par Christian Maurel , Marc Lacreuse

Formation sur les alternatives locales.

Le Collectif des Associations Citoyennes s’associe à la formation co-organisée par Attac et RECit sur le thème : « Devenir acteur sur son territoire », le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2012 à Paris.

Cette session sera centrée sur la construction de projets alternatifs locaux. Elle s ’appuiera sur la description détaillée d’un cas concret d’initiative déjà réalisée. Des temps d’analyse ponctueront le récit de son élaboration et de sa mise en œuvre. Ils permettront de faire ressortir les éléments méthodologiques pouvant être généralisés. Des temps de travail en petits groupes alterneront avec ceux en grand groupe pour favoriser la participation active de tous.

Ce week-end fait suite à une première session organisée en octobre 2011. Cependant il n’est pas nécessaire d’y avoir participé pour pouvoir s’inscrire à cette deuxième session. Les compte-rendus de ce précédent week-end sont disponibles ici : http://www.spirale.attac.org/node/572

La formation se déroulera 1 rue Sainte Lucie, Paris 15ème, samedi 28 janvier de 9h30 à 18h et dimanche 29 janvier de 9h30 à 13h.

Elle est gratuite mais les frais de déplacement, d’hôtellerie et de repas ne peuvent être pris en charge par les organisateurs. Cependant un hébergement solidaire peut être organisé le vendredi et le samedi soir, de même qu’un éventuel covoiturage. Le repas du samedi midi sera de type auberge espagnole, chacun apportant un plat.

Les pré-inscriptions sont à adresser à erika@recit.net en envoyant un mail avec vos coordonnées (nom prénom, association, activité, téléphone, mail adresse), vos demandes concernant l’hébergement solidaire ou le covoiturage et en indiquant éventuellement vos attentes plus particulières.

Pour plus de précision sur le déroulement de la formation et son contenu, consulter le document joint.

Documents joints à cet article :