Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
Saint Auban-Chateau-Arnoux (Alpes de Haute Provence.)
Festival "Regarde sous tes fenêtres"
les 19-20-21 juillet 2018.
vendredi 15 juin 2018
publié par Christian Maurel

Un bel exemple de mobilisation de jeunes cherchant à faire vivre, dans tous les sens du terme, un territoire oublié depuis la quasi disparition d’une usine employant plus de 2000 salariés venant de différents points de la planète...

Christian Maurel, co-rédacteur du site.

Regarde sous tes fenêtres est un festival d’arts dans la rue, gratuit, du 19 au 21 Juillet 2018 à Château-Arnoux Saint-Auban. Il est porté par la MJC de Saint-Auban. Sa programmation allie spectacle vivant, musiques actuelles, arts plastiques, ateliers de pratiques artistiques, ainsi que des temps de discussion et d’éducation populaire en espace public.

Cette année nous ouvrons les festivités avec La Caravane sous tes fenêtres. Rendez-vous le 16 Juillet à Saint-Etienne-les-Orgues, le 17 Juillet à Volonne et le 18 Juillet à L’Escale, pour une exposition d’une dizaine d’artistes, atelier, concert, spectacle et graff.

À Saint-Auban, près de la place Péchiney, des ateliers, dès le lundi 16 juillet, sont ouverts à tous. Ils sont l’occasion pour chacun de découvrir une pratique, mais aussi de s’engager dans la vie du festival.

Et ensuite place aux trois soirées festives du 19 au 21 ! Au programme des artistes émergents d’horizons divers !

La programmation de cette 5e édition promet d’être riche en découvertes et en moments forts, à l’image des précédentes éditions qui ont su à chaque fois créer des temps de rencontre conviviaux et festifs, par la culture, l’art et l’éducation populaire.

GRATUIT / Restauration et bar sur place.


Répondre à cet article