Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesDémocratie
LA PLACE DE L’HUMAIN DANS LES PRATIQUES MEDICALES
Conférence gesticulée
lundi 18 février 2013
publié par Marc Lacreuse

Emission des Périphériques vous parlent sur Fréquence Paris Plurielle (bande FM 106.3 ou en direct sur www.rfpp.net ce mercredi 20 Février de 17h à 18h. Rediffusion le mercredi 27 février de 10h à 11h.

La place de l’humain dans les pratiques médicales d’aujourd’hui 1ère partie

CONFÉRENCE GESTICULÉE, par Benjamin COHADON 1ère partie

Une réflexion sur le devenir de nos pratiques de soin, de nos établissements publics de santé et des éclairages sur les raisons de l’étiolement de notre système de santé, et la vérité autour du fameux (faux) « trou de la sécu ». Il a étudié la Médecine et travaillé comme infirmier au sein de différentes structures médicales. Il nous livre, mise en mots et en scène de manière vivante et militante, son expérience d’acteur d’un système de santé qui l’a rendu malade, en même temps qu’il étaye le cheminement de son témoignage par une vraie réflexion théorique sur la place de l’humain dans les pratiques médicales.

Cet enregistrement a eu lieu dans le cadre d’un cycle de rencontres et débats autour de la notion de qualité de vie proposés par L’université des Habitants pour une participation citoyenne, à la MJC CS de Chilly-Mazarin le 15 janvier dernier.


Répondre à cet article