Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesDémocratie
LIBERTE D’EXPRESSION MENACEE
LE CRIF VEUT FAIRE INTERDIRE UNE EXPOSITION CONSACREE LA VIE QUOTIDIENNE DES PALESTINIENS EN TERRITOIRES OCCUPES
A LA MAISON DES METALLOS
lundi 21 décembre 2015
publié par Marc Lacreuse

Exposition sur la Palestine de MSF à la Maison des Métallos : Halte aux attaques du CRIF contre la libre expression !

LIBERTE D’EXPRESSION MENACEE

LE C.R.I.F VEUT INTERDIRE L’ EXPOSITION SUR LA PALESTINE ORGANISEE PAR MEDECINS SANS FRONTIERES ( MSF ) A LA MAISON DES METALLOS ( PARIS )

ET CONSACREE A LA VIE QUOTIDIENNE DES PALESTINIENS EN TERRITOIRES OCCUPES

Halte aux attaques du CRIF contre la libre expression !

----------------------------

Le CRIF ( Conseil représentatif des institutions juives de France ) s’attaque une nouvelle fois à la liberté d’expression en demandant à la mairie de Paris d’interdire une exposition organisée par Médecins Sans Frontières sur le quotidien des palestiniens dans les territoires occupés à la Maison des Métallos à Paris.

Celui-ci n’a pas hésité à qualifié cette exposition sur le quotidien des palestiniens "d’apologie du terrorisme" et à faire un lien ignoble avec les attentats qui ont frappé la France le 13 novembre dernier.

Ces attaques et menaces intolérables du CRIF n’ont à l’heure actuelle été dénoncées par aucun des principaux médias français (qui se sont contentés pour certains de faire état des déclarations du CRIF) ou responsables politiques.

La meilleure réponse face à cette nouvelle tentative de censure du CRIF est d’aller très nombreux et nombreuses voir cette exposition, et la faire connaître autour de vous.

Cette exposition, dont l’entrée est gratuite se tiendra jusqu’au 17 janvier prochain à la Maison des métallos (94 rue Jean Pierre Timbaud, 75011, Paris, France, métro Couronnes ligne 2).

A écouter sur le site de France Inter l’émission sur cette exposition : Gaza en plein Paris http://www.franceinter.fr/emission-...


Répondre à cet article