Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologie Outils et modes d’action d’éducation populaire
CULTURE ET LIBERTE ORGANISE
LES RENCONTRES POUR UNE EDUCATION POPULAIRE RENOUVELEE
LES 28 ET 29 NOVEMBRE 2015 A ARRAS
lundi 19 octobre 2015
publié par Marc Lacreuse , Madeleine Abassade

Nous proposons cette rencontre, essentiellement, suite à trois constats :

•La situation alarmante dans la quelle se trouvent aujourd’hui les associations d’éducation populaire et ce vers quoi elles sont poussées

•Une réaction ne peut-être que collective et partagée

•La nécessité de « refonder » avec celles et ceux qui le voudront un espace commun d’éducation populaire ayant pour but la transformation de la société actuelle.

Constats que nous sommes un certain nombre à partager.

- Nous ne nous pensons ni précurseur, ni plus légitime que d’autres.

- Modestement, nous nous sommes dit qu’il fallait s’engager sans attendre. C’est pour cela que, malgré nos faibles moyens, nous invitons à réfléchir et à agir ensemble dans le respect de nos valeurs et engagements respectifs.

- Il ne s’agit aucunement d’inviter à rejoindre le mouvement Culture et Liberté, au contraire nous pourrions même imaginer, ultérieurement, fondre Culture et Liberté dans un nouvel espace collectif d’éducation populaire.

- Ce premier temps de travail, les 28 et 29 novembre 2015, est une première marche. Elle a pour objectif de réunir une trentaine de participant-e-s afin d’élaborer une suite concrète plus large et partagée qui sera animée et coordonnée par celles et ceux qui seront volontaires hors et dans Culture et Liberté.

Afin de permettre à toutes et tous de participer, les frais de repas, d’hébergement et d’animation seront pris en charge par Culture et Liberté.

Conscient que toutes et tous ne pourront participer sur les deux jours, nous avons « balisé » un temps central, le samedi après-midi, intitulé « Construisons ensemble ».

- Vous trouverez en pièces jointe à cet article ( http://www.mille-et-une-vagues.org/...), le bulletin d’information et celui d’inscription. Afin de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions, il est souhaitable qu’il soit retourné avant le 25 octobre 2015.

Solidairement

Gilles SERT Délégué général Culture et Liberté gilles.sert@cultureetliberte.org 0673391496


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :