Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesMouvements sociaux
LES ROMS
lundi 4 février 2013
publié par Marc Lacreuse

Un après-midi festif autour des Rroms « Dukreben la bonne aventure », après-midi festif avec nos amis rroms concocté avec humour et amour par la Cie Les Allumeurs le samedi 9 février, de 14h à 2h du matin, au Cirque Electrique - Place du maquis du Vercors – 75020 Paris M° Porte des Lilas - PAF libre

14h-16h : Projection de Latcho Drom de Tony Gatlif - qui sera peut-être avec nous - au cinéma d’art et d’essai L’Étoile, en face du cirque électrique.

16h-18h : un débat ouvert sur la mémoire de ce peuple multiple, animé par Valérie de Saint-Do journaliste de la revue Cassandre/Horschamp, avec la participation d’éminents intervenants : Julien Beller, Mathilde Blamont Gilles Eynard, Jean-Pierre Dacheux, Stéphane Lévêque, Etienne Liebig, Tania Magy, Saimire Mile, Martin Olivera, Marianne Rigaux, Sébastien Thierry, Patrick William, Sasha Zanko, Adèle Sutre.

18H à 21H : Vernissage de l’installation « DUKREBEN », proposition artistique autour de l’univers rrom avec son buffet « du bord des routes ». En marge de l’exposition : l’espiègle Monsieur Chiffon et ses automates, les élèves de l’Académie Fratellini en performance, Sylvestre Leservoisier, dit l’aboyeur, Der rufer , les photos envoûtantes de Jean-Marc Planchon et autres curiosités.

21h à 22h30 : une expérience spectaculaire du Cirque Laboratoire sur de la musique live du groupe gipsy Aalma Dili (Entrée « aux dés » pour le Cirque Laboratoire)

22h30 à 2h : Dj set avec Dora-Diamant et Tabatrash puis l’électro balkans de DJ Tagada

Une manifestation joyeusement débridée à l’initiative de la Cie « Les Allumeurs », en partenariat avec Le Cirque Electrique et le cinéma L’Etoile, avec le soutien de Cassandre/Horschamp. Pour en savoir plus : www.villamaisdici.org


Répondre à cet article