Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesDémocratie
La bataille citoyenne pour sauver le stade Championnet est gagnée !
Collectif Pas Touche le Stade
mercredi 4 novembre 2015
publié par Madeleine Abassade

Le Collectif PAS TOUCHE LE STADE : « Nous étions nombreux hier soir au conseil d’arrondissement pour un moment décisif de notre combat. Après cinq mois intenses de mobilisation, nous étions là, à nouveau, pour mettre le Maire et les élus face à leurs responsabilités » http://www.pas-touche-le-stade.pari...

La mobilisation de nombreux citoyennes et citoyens avec le Collectif "Pas touche le stade", pour sauver de l’enclavement le stade de la rue Championnet Paris 18° décidé par la Mairie de Paris, a porté ses fruits.

Eric Lejoindre, le maire PS du XVIIIe, a annoncé lors du conseil d’arrondissement qui s’est tenu lundi 2 novembre que le projet était abandonné. Il était prévu la construction d’un immeuble de 60 logements, l’abattage d’arbres, un nouvel équipement sportif haut de six étages, le rétrécissement de la surface actuelle ouverte en plein ciel, au détriment de l’ensemble des usagers et des habitants, sans aucune concertation préalable avec les citoyennes et les citoyens directement concernés.

En revanche, le projet d’aménagement d’une piscine à l’arrière du complexe sportif (côté rue Belliard), est maintenu. L’association Fleurus-Championnet reste mobilisée. Les écologistes, également opposés à ce réaménagement, ont annoncé qu’ils seraient vigilants pour que cette parcelle soit classée en Zone Verte Urbaine lors de la prochaine révision du plan local d’urbanisme.

- Pour retrouver les informations publiées sur ce site concernant cette mobilisation citoyenne engagée depuis le mois de juin 2015 :

http://www.mille-et-une-vagues.org/...

http://www.mille-et-une-vagues.org/...

M.A


Répondre à cet article