Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesDémocratie
Le Pacte Civique 34.
Propositions.
mercredi 13 novembre 2019
publié par Christian Maurel

Le Pacte Civique est un mouvement implanté dans plusieurs départements. Il s’inscrit dans les objectifs du Pacte pour le pouvoir de vivre dans lequel plusieurs organisations nationales (notamment, le Comité National des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire : CNAJEP) sont impliquées.

Dans l’Hérault, le Pacte Civique ’’travaille ’’ en ce moment sur les questions d’environnement et de démocratie participative dans la perspective des prochaines élections municipales. J’avais déjà publié sur ce site quelques informations concernant les activités du Pacte Civique 34. Ce sera donc une redite pour certains. Je m’en excuse auprès d’eux.

Un conseil de lecture : voir sur ce même site le texte collectif "Emparons-nous du local et refondons la démocratie" publié par Marc Lacreuse corédacteur du site, aujourd’hui le 13-11-2019 dans la rubrique "démocratie".

Christian Maurel, sociologue, corédacteur du site.

Bonjour,

Le Pacte Civique 34 (voir édito) s’inscrit dans la dynamique départementale et nationale du pacte Civique .. nous nous engageons aussi dans l’enjeu de la démocratie participative en accueillant Jo Spiegel sur Prades et Béziers ..et en décembre nous proposons sur Montpellier (en partenariat) et sur le Cœur d’Hérault (également en partenariat) deux rendez-vous pour mieux connaitre l’enjeu Climat !

Voir documents joints.

Merci de "faire circuler" ces informations à vos proches et dans vos réseaux !

Bernard Morin.

06 82 87 12 96.

Collectif Pacte Civique 34.

pactecivique34@gmail.com


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :