Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesInternational
Change.org communique le 27-3-2018 :
Oui, les nouveaux Justes se mettent en marche.
Marche solidaire et citoyenne avec les migrant.e.s !
mardi 27 mars 2018
publié par Christian Maurel

Oui, les nouveaux Justes se mettent bien en route !

Du 30 avril au 7 juillet, de Vintimille à Douvres, une Marche Citoyenne et Solidaire avec les migrant.e.s !

Je vous annonçais une nouvelle initiative dans ma dernière mise à jour, elle est désormais officielle et avec elle un pas important vient d’être franchi : l’Auberge des Migrants organise, en lien avec la Roya Citoyenne et des « relais locaux » de citoyens, d’associations et collectifs d’aide aux réfugiés, une Marche Citoyenne et Solidaire avec les migrant.e.s.

- pour l’accueil des migrant.e.s, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.

- pour la liberté de circulation et d’établissement des migrant.e.s en Europe et en France : pas de blocage des frontières à l’intérieur de l’Europe, notamment entre la France et l’Italie, entre la Grande-Bretagne et la France ; pour les migrant.e.s, liberté de choix du pays dont ils veulent demander la protection.

- pour l’ouverture de centres d’accueil inconditionnel, la fin du « délit de solidarité » et des autres entraves au travail des citoyens et des organisations d’aide aux migrant.e.s.

La Marche commence le 30 avril 2018 à Vintimille et se termine le 8 juillet à Douvres. Elle a aussi pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrant.e.s, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens.

Elle a également pour objectif la collecte de fonds et l’encouragement à la collecte des biens nécessaires aux migrant.e.s (vêtements, chaussures, couvertures…)

Allez voir plus en détail le parcours, les moyens mis à disposition pour participer, vous engagez encore un peu plus, convaincre votre entourage du bien fondé de notre appel !

Le site dédié à la marche est très bien fait. https://www.laubergedesmigrants.fr/...

Pour le reste, et en attendant de vous croiser sur la route, cliquer également par ici : Appel d’Amnesty international : ne vous attaquez pas aux droits des réfugiés et des migrants.

https://www.amnesty.fr/refugies-et-...

Et par là : Venez soutenir Yannis et Jean-Jacques, aujourd’hui mardi 27 Mars à partir de 13h30 au TGI de Nice.

https://www.change.org/p/8879513/u/...

Amicalement,

Patrice.

Ceci n’est pas une publicité…

Grâce à nos Soutiens, Change.org peut rester gratuit, indépendant et sans publicité. Aujourd’hui, 200 millions de personnes dans le monde utilisent Change.org pour combattre les injustices et créer le changement.

Vous aussi vous pouvez aider à pérenniser la plateforme qui permet de sauver des vies, de changer les lois et de donner une voix à ceux qui n’en ont pas en devenant ’’Soutiens de Change.org’’. Il suffit d’une petite contribution mensuelle.


Répondre à cet article