Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPartis politiques
Ils étaient eux aussi à Alternatiba...
Quelques nouvelles de la mobilisation de la campagne internationale sur le climat du PCF
Message du Collectif climat
jeudi 8 octobre 2015
publié par Madeleine Abassade

Nous publions les informations qui nous parviennent des associations citoyennes qui ont participé à Alternatiba place de la République les 26 et 27 septembre et au rendez-vous de travail de la Coalition Climat 21 à Créteil les 3 et 4 octobre 2015. Le Collectif Climat du PCF à son tour témoigne de son engagement pour la protection de la planète et les questions liées au climat en associant, à son avis de manière inséparable, la lutte contre les inégalités économiques et sociales.

«  Bonjour,

Quelques nouvelles de la mobilisation de la campagne internationale sur le climat.

Fête de l’Humanité

Lors de la fête de l’Humanité nous avons recueilli plus de 800 signatures sur la pétition malgré le mauvais temps et un débat a été organisé sur le stand du Conseil national du Pcf qui a vu la participation de 80 personnes.

La campagne de signatures se poursuit, vous pouvez y contribuer en la proposant à vos amis, à vos collègues de travail et à vos voisins :http://www.pcf.fr/1505.

D’une façon générale, de très nombreux débats ont été organisés sur ce thème lors de la fête dont celui de l’agora de l’Humanité. Lire le compte rendu sur Humanité.fr.

Climat, science et recherche

Nous avons organisé dans le cadre de l’exposition « Trois regards scientifiques sur le climat » une rencontre entre Pierre Laurent et la communauté scientifique. Plus de 80 personnes ont participé à l’événement. Vous trouverez des extraits de l’intervention de Pierre Laurent dans l’édition d’octobre de Planète Humanité (voir pièce jointe).

Convergence avec la société civile

Nous étions présents à l’initiative Alternatiba place de la République les 26 et 27 septembre ainsi qu’au rendez-vous de travail de la Coalition 21 à Créteil les 3 et 4 octobre 2015.

La mobilisation citoyenne monte d’un cran pour la grande marche sur le Climat du 29 novembre à Paris. Retenez cette date dans votre agenda.

Enfin nous préparons une expression des leaders de la Gauche Européenne qui sera disponible dans quelques temps.

Vous trouverez ci-jointes la dernière édition de planète Humanité ainsi que l’édition spéciale « Face au défi climatique – L’urgence d’agir – Propositions pour l’action du PCF. »

Nous restons à votre disposition. »

Pour le collectif climat du PCF

Hervé BRAMY

Responsable du pôle Écologie.


Répondre à cet article
Documents joints à cet article :