Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesDémocratie
"REELLE DEMOCRATIE MAINTENANT."
Les Indignés toujours mobilisés à Aix-en-Provence.
mercredi 14 décembre 2011
publié par Christian Maurel

A Aix mercredi 14 décembre à partir de 16 H 30, cuisine solidaire et auto organisée autour du plat du jour : lentilles et ses légumes de saison, cela va de soi.

Pour le lieu, puisque certain(e)s ne nous ont pas trouvés mercredi dernier nous serons à nouveau… derrière le bosquet où se trouve la statue de P.Cezanne, côté Allées provençales, entre les fontaines, là où il y a des bancs… Vers 19 heures nous la partagerons ensemble, les 99 %.

Bien évidemment nous parlerons de ce qu’il s’est passé à Marseille samedi soir au cours Julien et le lendemain avec les 8 interpellations.

Nous rappelons que nous sommes un mouvement non violent : parce que la loi est trop injuste nous sommes en devoir de désobéir individuellement, collectivement, professionnellement et institutionnellement.

Que des gens, de plus en plus nombreux/ses, dorment dans la rue en étant isolés ne gênent en rien les Autorités mais lorsque nous refusons de considérer cela comme « normal », le fait d’agir collectivement devient un crime.

Parce que pour les 99% que nous sommes, avec nos différences et où chacun(e) à sa place, NOUS VOULONS (re)construire un monde de décence, de dignité, de LIBERTÉ, parce qu’un toit c’est un droit, comme celui de se nourrir sainement ici et là-bas, celui de se soigner selon « de chacun selon ses possibilités, à chacun selon ses besoins », celui d’aller à l’école, de se cultiver, celui d’avoir accès gratuitement à l’eau, aux transports, à l’énergie,… et celui de se réunir, de débattre, de construire, ici, là-bas et maintenant, des possibles pour (re)faire société

Parce que au bout du bout ce sont des choix à débattre, prendre des décisions, les porter ensemble en les soumettant à ex(s)périmentations, parce que tout simplement nous voulons nous (ré) approprier nos affaires au quotidien c’est-à-dire (re)construire LA DEMOCRATIE REELLE et dès MAINTENANT, ICI ET LA-BAS.

Parce que le (re) doit être pris dans le sens de ne pas refaire à l’identique, mais autre chose et autrement, parce que résister c’est créer.

Parce que lorsque nous disons nous (ré) approprier nos affaires ce n’est pas au sens possession mais tout simplement usage, entretien et restitution, parce que nous ne sommes que de passage, soyons des passeurs/ses.

Parce que l’ émancipation des êtres humains en harmonie avec nos écosystèmes et le prendre soin des générations futures en est le point d’appui et le levier. Son principe l’égalité.

Parce qu’il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant (A. Machado)

Les Indigné-e-s - Aix Réelle Démocratie Maintenant

Web : http://aixreelledemocratie.jimdo.com/