Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesEducation Populaire & Palestine
UNE INITIATIVE DU COLLECTIF PALESTINE EN RESISTANCE
RENCONTRE AVEC LEILA SHAHID ET DOMINIQUE VIDAL
SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019 . MARSEILLE .
vendredi 27 septembre 2019
publié par Marc Lacreuse

UNE DATE A NOTER

LE 9 NOVEMBRE 2019 A MARSEILLE

UNE RENCONTRE AVEC DOMINIQUE VIDAL

ET LEILA SHAHID

*************************

A l’initiative du Collectif Palestine en Résistances (composé de Palestine13, BDS Marseille France, Femmes en Noir, LDH, Mouvement de la Paix, Chrétiens de la Méditerranée, la CGT, Solidaires 13, PCF, FI... )

Samedi 9 Novembre

Le mistral, 11 Impasse Flammarion, 13001 Marseille

métro St Charles, Tramway National

- Programme :

14h accueil des participants

16h Débat entre Dominique Vidal et Leila Shahid

18h 30 Concert de DUO ACHIK

19h Buffet apéritif

Participation aux frais souhaitée

Leïla Shahid : déléguée générale de l’Autorité palestinienne en France de 1994 à 2005, puis ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg jusqu’en 2015.

Dominique Vidal : Journaliste et historien, spécialiste des relations internationales et notamment du Proche-Orient, Dominique Vidal est collaborateur du Monde diplomatique et membre du Bureau de l’Iremmo (Institut de Recherche et d’Études Méditerranée Moyen-Orient)

Duo Achik :

En empruntant des louanges, des poèmes, des chansons populaires, qu’elles soient turques, arabes, grecques, arméniennes, kurdes… duo Achik fusionne des rythmes et mélodies populaires (tzigane, rebetiko, chants soufi, zeybek,…) avec la musique occidentale (flamenco, valse, groove, …) où la musique d’improvisation nourri l’acte de création pour mettre au goût du jour ces chansons étouffées par la modernité. À travers des sons, des rythmes, ces chansons, nous parlent d’amitié, de joie, d’exil, d’ivresse, de lutte, de liberté, d’amour, de déchirure, de l’espoir… Ils sont les témoins d’une volonté de transmettre plusieurs émotions afin de partager avec le public la diversité musicale de la terre du Levant qui ne cesse de transcender l’espace et le temps depuis des lustres. Bayram Kilic : Chant, saz, percussions, guitare et ney | Basela Abou Hamed : Chant et percussions

********************

PALESTINE 13 - Groupe marseillais de l’AFPS

Association France Palestine Solidarité

c/o La Cimade, 8 rue Jean-Marc Cathala, 13002 Marseille

asso.palestine13@gmail.com

www.assopalestine13.org

********


Répondre à cet article