Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesDémocratie
RESISTER AUJOURD’HUI.
Déclaration.
jeudi 26 mars 2015
publié par Christian Maurel

Déclaration.

Nous nous déclarons profondément indignés par le score insultant des forces racistes et d’exclusion lors des départementales du 22 mars. Nous avons la conviction que les électeurs qui pensent voter au 2ème tour pour le parti de Marine Le Pen croient que ce parti leur apportera le changement qu’ils souhaitent.

Ce sont des élections locales et les citoyens attendent des propositions concrètes sur le plan social, éducatif et culturel. La privatisation des services publics, les suppressions de subventions pour le social et la culture, prônées par I’extrême droite ne sont pas des mesures qui vont dans ce sens.

L’extrême droite n’a pas mis Ie racisme aux oubliettes. Les étrangers, coupables de tous les maux dont souffre la France, il faut les éliminer. Cela ne vous rappelle rien ? Hitler et les juifs entre autres ! Faut-il rétablir des camps d’internement pour étrangers, en attendant d’y mettre les opposants au régime ?

L’arrivée au pouvoir d’Hitler, avec 33% de voix démontre que même des élections peuvent conduire à la fin de la démocratie et que l’extrême droite arrive toujours au pouvoir par l’alliance avec des partis démocratiques que ses idées gangrènent avant de les éliminer.

Nous appelons solennellement tous les citoyen(ne)s français y compris les abstentionnistes du 1er,tour, au nom des valeurs de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Justice qui furent celles de la Résistance unie autour de Jean Moulin, au nom de la mémoire de la Déportation, au devoir absolu d’ingérence démocratique en votant pour les candidat(e)s républicains.

Avant de choisir les femmes et les hommes qui vous représenteront, pensez aux Résistants qui ont fait le sacrifice de leur jeune vie pour reconquérir la liberté, cette liberté qui nous permet d’aller déposer notre bulletin dans l’urne.

Héritiers de l’esprit et des valeurs de la Résistance et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, indépendants de tous les Partis et des Religions, nous appelons, comme de nombreuses personnalités le font chaque jour, chaque citoyen(ne) à aller voter le 29 mars 2015 pour les candidats porteurs de nos valeurs, réagissant ainsi contre ceux qui prônent la division des français selon leurs origines. Rejetez la haine de l’autre, votez massivement, pas d’abstention.

Le bureau national de "Résister Aujourd’hui", le 25 mars 2015.

Siège national : le Ligourès, place Romée de Villeneuve 13090 Aix-en-Provence.


Répondre à cet article