Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteThèmesPratiques artistiques
DANSE à Montreuil 1er et 2 avril
"Sous le signe de la solidarité"
Nadine Beaulieu et Compagnies
mercredi 1er avril 2015
publié par Madeleine Abassade

"Sous le signe de la solidarité" la chorégraphe de danse contemporaine Nadine Beaulieu avec les danseurs de sa compagnie, invite 3 chorégraphes à la rejoindre...

- Mercredi 1 avril et jeudi 2 avril à 20 h 30.

Théâtre Berthelot. 6 rue Marcelin à Montreuil.

Résa : 01 41 72 10 35

http://www.cienadinebeaulieu.com/

« Nadine Beaulieu est une chorégraphe qui ne se contente pas du "j’aime - j’aime pas du spectateur", elle souhaite le solliciter à son sentiment d’appartenance à la communauté des humains. Son écriture de danse communique une belle énergie qui relie et se diffuse. Touché par tous ses sens, le spectateur peut se sentir concerné, actif. Dans un après, parce que c’est bien d’abord à l’endroit du sensible qu’elle s’adresse, sa danse invite à la présence perceptive de chacun en son propre corps et au ressenti de son inscription dans le monde par delà l’usage des alphabets, la réflexion qu’elle suggère conduit à ce que peut signifier la mise en commun, la rencontre, la réinvention de la fonction accueillante des espaces publics. Avec la complicité de ses danseurs, ses thèmes sont d’inspiration philosophique et politique. Interprétées avec une joyeuse gravité ludique, les belles formes apolliniennes de leurs danses savantes côtoient celles telluriques qui surgissent, et nous emportent en un tourbillon de plaisirs avec elles.

Cette fois, Nadine Beaulieu, avec en main sa carte blanche délivrée par le Théâtre Berthelot à Montreuil, invite trois 3 chorégraphes à la rejoindre pour un instant de partage « Sous le signe de la solidarité ».  »

M.Abassade


Répondre à cet article
Images jointes à cet article :
  • Taille : 800 par 1190
  • Poids : 719.9 ko
  • Format : JPEG