Education populaire & Transformation sociale !
Offre Civile de Réflexion
Accueil du siteMéthodologie Outils et modes d’action d’éducation populaire
Education populaire émancipatrice, économie solidaire, mouvements sociaux
Université Coopérative de Paris
FORMATION GRATUITE
jeudi 1er novembre 2018
publié par Madeleine Abassade

L’université Coopérative de Paris, organise une formation en blended learning (en présentiel et en distanciel) autour de questions posées par l’éducation populaire émancipatrice, de l’économie solidaire et des mouvements sociaux.

En effet, l’apparition de ces notions est fixée généralement à l’avènement de la Révolution industrielle et nous pouvons faire l’hypothèse d’une proximité conceptuelle entre elles notamment lorsqu’il s’agit de la résistance à l’exploitation des salariés par le capital, de la compréhension des rouages du capitalisme et de la capacité du monde ouvrier à produire d’autres modèles économiques plus solidaires.

Particulièrement destiné à des militants d’éducation populaire et/ou de l’économie solidaire porteurs de projet de transformation sociale et politique, cette formation gratuite est dispensée principalement à distance et jalonnée par trois ateliers répartis sur l’année 2018-2019 qui se dérouleront sur Paris (75012).

- Il reste encore quelques places disponibles alors n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de l’université Coopérative de Paris https://ucpparis.com/inscription-co....

Pour l’Université Coopérative de Paris.

Nicolas Fasseur


Répondre à cet article